Présentation


Jacob Azéroual est médecin psychanalyste-psychothérapeute dans un cabinet parisien, spécialisé dans l'anxiodepression, le couple et l'enfant.

Sa méthode est surtout cognitive même si sa formation est multi-référentielle (fait appel à plusieurs méthodes, voir son parcours) et intégrative (prise en charge globale).

Il est l'auteur de nombreux articles de presse ainsi que de quatre livres :

  •     Couple - Clefs pour le réussir
  •     Prendre l'enfant par la main
  •     L'amour de soi commence par l'amour des autres
  •     L'Échelle de Jacob

 

Au sujet de son ouvrage "L'amour de soi commence par l'amour des autres, il déclare:

"Si je ne suis venu au monde que pour écrire ce livre, cela me suffirait. S'il peut éviter un suicide ou redonner le sourire et le goût de vivre à une personne cela me suffit.C'est un projet qui m'est très précieux et j'ai tenu à ce qu'il se réalise avec la coopération de personnes humaines."

 

Coach en entreprise (Occitane, Couvent des minimes) sur des thèmes classiques comme le "Take care" (s'occuper de soi), ou à la demande comme animer des groupes avec le personnel d'une crèche ou d'une école.

A travers ses écrits et  ses interventions, il s’efforce de transmettre d'une manière simple, fluide et agréable des notions saines et éthiques, et d’inviter chacun à travailler sur soi avec plaisir et non d'une façon douloureuse ou inconfortable. Vous pouvez contacter Jacob Azéroual qui malgré son actualité très fournie, vous répondra directement via le formulaire de contact.

 

N.B: Pour info, merci de ne pas confondre Dr Jacob Azéroual avec son homonyme commerçant qui aurait eu des ennuis. Il n'est pas commerçant, mais Psychothérapeute.
Merci.