L'Échelle de Jacob

Notre histoire est jalonnée de joies et de peines, d'éclats de rire et de cris de douleur. Chaque histoire que j'apprends que je comprends que je fais mienne constitue une "marche" de cette échelle grâce à laquelle je peux m'élever et voir le monde différemment. Le monde est comme le feu : il peut vous éclairer ou vous brûler.

A vous de décider !

Je suis humain parce que je suis imparfait. J'eus été parfait ma vie n'aurait pas eu de sens .La perfection comme la complétude relèvent du divin .N'être que matière c'est superficiel. N'être qu'esprit c'est irréel. Lier l'esprit à la matière, l'humain au divin, le parfait à l'imparfait, telle est la mission de l'homme : établir une échelle entre la terre et le ciel !

Lorsque je suis debout sur la terre je ne peux pas vraiment savoir quelle forme elle a. Tandis que si je me trouve sur la Lune, la Terre me paraît ronde d'une manière si évidente que la question ne se pose même pas ! Il en est souvent ainsi : si l'on sait prendre une "certaine" distance par rapport aux êtres et aux événements on risque de les juger beaucoup plus justement.

Puisse cette échelle vous y aider!

Si j'ai beaucoup appris avec mes patients c'est parce que j'ai pris tout simplement la peine de les écouter et de "réfléchir" avec eux. Derrière leur souffrance j'ai entendu une incompréhension une non-reconnaissance par leur entourage, par leur famille, par leurs amis, par leur travail...C'est parfois de la méchanceté. Mais c'est plus souvent un problème de communication. C'est un véritable dialogue de sourds et c'est tellement dommage. C'est si facile d'être un peu plus gentil! La rencontre avec l'autre commence d'abord par la rencontre avec soi.

Le livre est en rupture de stock en version papier. Il est disponible seulement en version e-book.
(Pour la version e-book, cliquer sur ce lien
).